Mésolift

Quel est le mode d'action ?


C'est une technique dérivée de la mésothérapie et qui permet d'injecter sous forme de multiples micro injections des substances riches en vitamines, oligoéléments, sels minéraux, acide hyaluronique, collagène, vitamines que réclame la "fatigue cutanée" liée à l'âge. Elle est bénéfique au visage, décoletté, cou, mains et on utilise des complexes revitalisants pour corriger ces carences localisées. Cela permet d'injecter "in situ", c'est à dire directement dans la peau les produits habituellement proposés dans les crèmes hydratantes de qualité, mais avec une délivrance du produit nettement augmentée. Il faut savoir que, quelle que soit la crème, seuls 3% des produits actifs vont en réalité pénétrer dans la peau. Avec le mésolift, c'est 100% des produits qui seront délivrés permettant une régénération immédiate de l'épiderme. C'est un complément aux différentes techniques de dermatologie esthétique dont l'efficacité est actuellement nettement accrue par l' apparition sur le marché de produits adaptés injectables très efficaces.nergie lumineuse émise par le laser respecte par ailleurs l'environnement du poil, ce qui explique l'absence d'effets secondaires sur la peau environnante.


Quelle sera la technique ?


Tous les poils ou "follicules pileux" ne sont pas en activité en même temps, ce qui explique que lors des passages lasers seuls les follicules actifs, "comportant de la mélanine, le pigment du poil" vont être détruits par le laser. Un mois après, les follicules inactifs jusque là dépourvus de mélanine seront entrés en activité et seront à leur tour détruits, d'où le cycle des séances qui se "calque" sur le cycle des poils. Ainsi il est plus facile de comprendre qu'il faut lasériser plusieurs fois la zone traitée pour obtenir un résultat durable et susceptible de recevoir la lumière laser. On estime que selon la zone épilée seulement 30 à 40 % des follicules pileux sont en activité et susceptible de recevoir la lumière laser. Selon la zone épilée, il faudra donc 4 à 6 séances espacées de 1 à 2 mois pour espérer avoir traité l'ensemble de la zone.


Quelles sont les zones que l'on peut traiter ?


- le visage, le cou , le décolleté et notamment les rides inter-mammaires.
- les mains.


Quels sont les résultats ?


Ils sont comparables à ceux des peelings légers avec le fameux "coup d'éclat", une sensation de peau plus ferme, mais avec peu ou pas d'action sur les ridules. Il s'agit avant tout d'un traitement complémentaire des autres méthodes de rajeunissement facial.

Centre Dermatologique

Docteur Jean Mangiavillano

Centre Laser épilation Vaucluse

132, Avenue Gabriel Péri

84300 CAVAILLON

de 9h à 18h sauf le samedi

Dermatologue

Dr Jean Mangiavillano


Réseaux et liens sociaux



Réalisation - Pixel Production